Tous les forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous les forums


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CPE plus ou moins reccomandable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariedouce
Educateur/ educatrice
mariedouce


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE plus ou moins reccomandable Empty
MessageSujet: CPE plus ou moins reccomandable   CPE plus ou moins reccomandable EmptySam 7 Avr - 18:15

Salut à tous et toutes!

Je n'ai pas néccessairement envie de dire le nom du cpe mais je dois parler de ce que j'ai vu quand j'ai été faire du remplacement là-bas. Bon okay, quand arrive l'heure du dîner c'est vrai que des fois ça peut vraiment être difficile mais ce n'est quand même pas normal de forcer absolument tous les enfants à manger tout ce qu'il y a dans l'assiette. Sans exagérer, j'ai vu la directrice du cpe forcer une fillette de 4 ans à finir sa troisieme assiette. Franchement ça pas d'allure. Elle disait tu l'a demandé alors tu la mange. Okay p-être on peut demander à un enfant de manger un peu plus si on le connait bien et qu'on sait pertinament qu'il a encore faim. Mais là crime c'était quand même sa troisième assiette. En tout cas ça m'a outrée et je voulais savoir comment ça fonctionne dans votre cpe. Forcez-vous les enfants à manger ainsi??

Une éduc pas mal écoeuré
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Admin
Lulu


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 03/09/2005

CPE plus ou moins reccomandable Empty
MessageSujet: Re: CPE plus ou moins reccomandable   CPE plus ou moins reccomandable EmptyDim 8 Avr - 7:51

Moi je crois que certaines personnes sont trop frustrés pour faire le travail qu'elles font...
Non je ne trouve pas normal de forcer un enfant a finir sa 3e assiette. Des recherches ont démontrés que cette habitude enleve a l'humain en général a long terme la capacité de reconaitre les limites de son appétit et qu'a long terme se forcer a manger comme ca c'est un premier pas vers l'éloignement de son poids santé.

Peut etre ce que la directrice fait faire n'a pas d'impact a long terme mais elle enleve certainnement a l'enfant le plaisir de se trouver a table avec des amis pour un repas..

Dans les quelques CPE ou j'ai travaillé (4) je n'ai jamais vu ou moi meme forcer un enfant a finir son assiette que ce soit la 3e, 2e ou meme la premiere. On insiste un peu si il n'A rien manger pour le bien de sa santer mais sans menace ni privation sur la collation qui suivra en après midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://enfance.forumactif.com
beurre de pinotte
Educateur/ trice en devenir
beurre de pinotte


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2005

CPE plus ou moins reccomandable Empty
MessageSujet: Re: CPE plus ou moins reccomandable   CPE plus ou moins reccomandable EmptyVen 20 Avr - 23:09

salut,

au CPE où je fais mon stage on force et on force pas. Comme mariedouce le dit certain enfant ne mangerai jamais au repas si on ne les forcerai pas. Pour la premiere assiette on leur demande d'en manger la moitié ( ça équivot 3-4 bouchées environs) pour la 2eme ou 3 eme on oblige pas à finir. Par contre la collation ou le dessert qui sont au choix de l'enfant on leur demande de le terminer. Bon on fait la différence entre je n'aime pas ça. Quand l'enfant nous le dit y'a pas de problème on l'enlève. mais si non comme l'enfant l'a demandé et que les portions du dessert sont très petite on l'oblige à le manger. enfin pour les 3 ans et plus. les plus jeune on les force pas.
Nous on se dit que c'est un choix que l'enfant fait il doit l'assumer. Parfois il va nous dire j'en veut juste un peu alors on va lui en enlever dès le début. Mais bon on reste humain quand même on va pas lui mettre des bouchées de force dans la bouche on se sert de notre jugement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE plus ou moins reccomandable Empty
MessageSujet: Re: CPE plus ou moins reccomandable   CPE plus ou moins reccomandable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE plus ou moins reccomandable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous les forums :: La cabine du vieux sage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser