Tous les forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous les forums


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulu
Admin
Lulu


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 03/09/2005

Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. Empty
MessageSujet: Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord.   Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. EmptyMer 5 Oct - 17:52

Bonjour ! Je fais présentement un stage au préscolaire (3 à 5 ans) et je réalise que nous apprenons beaucoup de trucs d'approches pédagogiques mais qu'en est il lorsqu'on trouve que c'est assez et que l'on n'arrive plus à rétablir l'équilibre dans le groupe ou a obtenir que les enfants rangent car il est temps de passer à autre chose?


J'ai beaucoup de difficulté avec l'autorité.

Il faut etre ferme (sans etre bete!) dans notre demande.
Expliquer nos sentiments quand nous voulons que l'enfant range
Faire du renforcement positif en félicitant les bonnes actions..

Mais sur l'impact du moment j'ai toujours de la difficulté à être ferme.. ma superviseure de stage a dit que je suis trop douce :s

Vous avez des petits trucs?
Revenir en haut Aller en bas
https://enfance.forumactif.com
beurre de pinotte
Educateur/ trice en devenir
beurre de pinotte


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2005

Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. Empty
MessageSujet: Re: Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord.   Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. EmptyMer 5 Oct - 21:09

Salut,
je te comprend, j'ai moi même de la difficulté à avoir de l'autorité. Moi et le leadership on fait pas bon ménage. Mais bon as-tu essayé la superbe chanson du rangement?? ça peut peut-être les motiver a ranger. Aussi ne dit pas: J'aimerai que vous alliez ranger s'il-vous plaît. Va-y un peu plus ferme: C'est l'heure de ranger les amis (ou autre petit nom cute)Si ça ne marche pas encore, va voir chaque enfant établit un contact visuel avec lui et dit lui d'aller ranger. Propose lui de l'aider à ranger un peu. Quand tu vois qu'il range va en voir un autres et recommence le même manège avec les autres enfants. Enfin voilà ce que moi je ferais. Mais ne t'en fait pas tu ne les vois qu'une fois par semaine, c'est normal que tu n'aille pas beaucoup d'autorité sur eux. Se pourrait-il que tes enfants te prennent plus comme un compagnon de jeu? ce serai peut-être la raison qui empêche les enfants a voir ton autorité. tu sais une fois par semaine c'est pas beaucoup.
Enfin plus qu'une chose à te dire bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mariedouce
Educateur/ educatrice
mariedouce


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 26/09/2005

Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. Empty
MessageSujet: Re: Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord.   Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. EmptyVen 7 Oct - 19:44

Il y a pas énormément de truc quand un enfant veux pas ranger mais je peux bien dire le mien qui fonctionne a 95 pourcent du temps! je les aide a ranger mais je le fais en jeu. Du genre : ha ha c'est moi qui va ranger la pomme et la, la majorité des enfants se lance sur la pomme pour la prendre avant moi et vont la ranger. Ou alors je ramasse les jouets et je vais leur donner dans les mains en lui demandant de le ranger ca fonctionne 3 fois sur 4 mais bon c'est mieux que de s'époumoner. Et coté fermeter y'a pas de solution miracle. Ca leur déplait mais tu as toujours le temps de te rattraper avec les activités géniales que tu va leur faire vivre
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Admin
Lulu


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 03/09/2005

Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. Empty
MessageSujet: Re: Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord.   Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. EmptySam 8 Oct - 13:58

Ouais je crois que à 1 jour semaine je vais me contenter de laisser l'éducatrice m'appuyer. Je suis gentille et j'utilise la technique de l'approche individuelle. Mais un non reste un non si il en a pas envi. on peut pas les forcer. C'est quand nous établirons un bon climat d'équipe je crois que nous réussirons:) flower
Revenir en haut Aller en bas
https://enfance.forumactif.com
Lulu
Admin
Lulu


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 03/09/2005

Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. Empty
MessageSujet: Re: Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord.   Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. EmptySam 1 Juil - 10:02

Après avoir fait mon 2e stage et maintenant que je travail en CPE pour l'été. Je suis contente de relire cette difficulté que j'ai déjà eu.

Maintenant ça va super bien! Je crois que lorsqu'on trouve la bonne technique ça ne peut que fonctionner comme un charme. Les enfants sont authentiques et spontannés. Il suffi de trouver l'approche qui correspond à l'enfant.
scratch
C'est par essai et erreur et en essayant des techniques qui nous rende à l'aise personellement qu'on devient efficace.

Parfois la patience est notre meilleur ami king
Revenir en haut Aller en bas
https://enfance.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. Empty
MessageSujet: Re: Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord.   Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prématernelles. Pas avoir peur de reconnaitre son désacord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous les forums :: La cabine du vieux sage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser